
Dr. méd. Sabry Barlatey, MD-PhD
Dr. méd. Sabry Barlatey a effectué ses études de médecine à l'Université de Lausanne. De 2015 à 2019, il a été fellow du Fonds national suisse (FNS) dans le cadre d’un programme MD-PhD à l'Institut Brain-Mind de l’EPF Lausanne. Ses travaux de…
Dr. méd. Sabry Barlatey a effectué ses études de médecine à l'Université de Lausanne. De 2015 à 2019, il a été fellow du Fonds national suisse (FNS) dans le cadre d’un programme MD-PhD à l'Institut Brain-Mind de l’EPF Lausanne. Ses travaux de doctorat ont porté sur des stratégies biologiques innovantes pour la régénération des fibres de la moelle épinière lésées, ainsi que sur les neuroprothèses permettant de restaurer la proprioception altérée après une lésion médullaire complète.
Après un semestre en tant que médecin assistant au service des urgences de l'Hôpital du Valais à Sion, il a entamé en 2019 sa formation spécialisée à la Clinique universitaire de neurochirurgie de l’Inselspital à Berne, sous la direction du Prof. Andreas Raabe. En 2024, il a réalisé une année de rotation en neurochirurgie à l'Hôpital du Valais, avant de réintégrer l’Inselspital en 2025. Ses domaines d’intérêt actuels portent sur la chirurgie de l’épilepsie, la stimulation cérébrale profonde et la neurochirurgie des tumeurs cérébrales.
À partir de mai 2025, le Dr. Barlatey débutera un Post-Doctoral Fellowship en recherche sur l’épilepsie, en parallèle de son activité clinique.
Langues: Allemand, Français, Anglais
Contact
Parcours professionnel
Année de rotation, Hôpital de Sion, Suisse
Médecin assistant en neurochirurgie, Clinique universitaire de neurochirurgie, Inselspital Berne (Prof. Andreas Raabe)
Médecin assistant, service des urgences, Hôpital cantonal de Sion (Dr Vincent Frochaux)
Éducation et formation
MD-PhD en neurosciences fondamentales, Centre de neuroprothèses, EPFL Lausanne (Prof. Grégoire Courtine, Prof. Jocelyne Bloch)
Etudes de médecine à l'université de Lausanne